Vidéo. Dans l’atelier de maroquinerie de Jimmy GrandAdam à Florac

Jimmy GrandAdam, 35 ans, vous ouvre ici les portes de son atelier de maroquinerie et de cordonnerie du 31 avenue Jean-Monestier à Florac. Tout en confectionnant un sac à main en cuir cousu main, l’artisan, originaire de Lorraine et en activité en Lozère depuis 4 ans, évoque ici les différentes composantes de sa passion. Ainsi que son quotidien souplement millimétré au milieu de sa centaine d’outils.

Vidéo LD/Cyprien Rome, décembre 2021
Un quotidien millimétré

Pour lui, « l’étape du dessin et de la création, c’est celle qui est plus excitante dans le sens où on va pouvoir donner une image en deux dimensions au concept qu’on a envie de donner. Chaque étape contribue à l’objet de manière différente mais aussi au concept de création. Par exemple, la couture… C’est hyper relaxant. Je pense qu’on pourrait organiser des stages de relaxation juste basé sur la couture à la main ».

Cet épisode est le premier d’une série de reportages vidéo tournés dernièrement dans les murs de la Maison GrandAdam. Vous retrouverez les épisodes suivants prochainement sur https://ailleursenlozere.fr/

Cyprien Rome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Vous aimez ? Partager cet article