Vidéo. Un théâtre en Lozère face à la crise sanitaire

Le théâtre municipal de Bagnols-les-Bains vit un mois de mars 2021 dense en dépit de sa fermeture au grand public. Entre le maintien de son atelier en direction des enfants, l’accueil de deux compagnies en résidence dans ses murs et sa participation à l’occupation du théâtre de Mende.

Neuf intermittents du spectacle en résidence à Bagnols-les-Bains

Margaux Caucheteux, chargée de la médiation du lieu, précise poursuivre son  « soutien à la création, principalement dans les arts de la rue ». Aude Liabeuf et sa compagnie Les armoires pleines (La-Queue-lez-Yvelines) sont en effet actuellement en écriture de leur projet Rotofil en coulisses. Tandis que la Compagnie du grand hôtel (Bédouès) prépare sur scène un spectacle burlesque à partir d’objets animés.

L’équipe du Rudeboy Crew au complet dans les murs du thépatre de Bagnols-les-Bains, Photo LD/Cyprien Rome

 « Privilégier la rencontre avec le public »

Face à la crise sanitaire, l’association Rudeboy Crew et son programmateur Sébastien Kuhn ont choisi de délaisser les formats numériques. « On veut faire du spectacle vivant et privilégier la rencontre avec le public (…) La convivialité est clairement au coeur de notre projet. On préfère proposer une performance artistique pour cinq personnes à la fenêtre d’une maison de retraite plutôt qu’un concert sur internet. »

Texte et vidéo Cyprien Rome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Vous aimez ? Partager cet article