Vidéo. Rémy Brassac remporte le Valdo Trail pour la 3e fois

Ce dimanche, la quatrième édition du Valdo Trail a rassemblé près de 200 participants sur quatre générations du côté de Rouffiac. Parmi eux, des traileurs lozériens en pleine bourre cette saison s’étaient invités à la fête, dont Rémy Brassac et Blandine L’hirondel qui se sont imposés dans l’épreuve reine du 21 kilomètres.

Vidéo LD/Cyprien Rome, 19 septembre 2021

Championne du monde de trail en 2019 et toute récente championne de France de course de montagne, Blandine L’hirondel participait pour l’occasion à son tout premier trail dans son département d’adoption. Habitué du Valdo Trail, qu’il remporte pour la troisième fois, Rémy Brassac note : « C’est un parcours vraiment sympa avec uniquement du sentier. On a couru longtemps ensemble, les trois premiers, c’était plutôt cool ». Une cadence perçue comme élevée par ses poursuivants.

Blandine L’hirondel a participé à la remise des prix, photo LD/Cyprien Rome

Edouard Rubio et Réjane Julien ont dû chacun s’employer pour s’imposer au finish du 11 km. Ils étaient 27 au départ de la course phare, 72 de la seconde. La course enfants a réuni 48 participants, la randonnée 48. Pour de nombreux ténors du trail, l’épreuve constituait avant tout une préparation à d’autres échéances à venir. Comme en témoignent ici en vidéo Blandine L’hirondel, Rémy Brassac ou encore Benjamin Monier.

Cyprien Rome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Vous aimez ? Partager cet article