Vidéo. Une saison touristique 2021 prometteuse dans les gorges du Tarn
Dans les pas de son père Robert, David Montialoux, 50 ans, dirige trois structures de locations de canoë-kayak sur les gorges du Tarn, où il embauche 35 à 40 travailleurs saisonniers en Lozère autour de près de 800 bateaux répartis sur trois bases à Sainte-Enimie (Canoë Méjean), La-Malène (Canoë 2000) et aux Vignes (Aqua-Loisir). Pour l’entrepreneur lozérien, tous les signes locaux annoncent une saison 2021 à la hauteur de celle de 2020, plus que prometteuse.
Pour la deuxième saison consécutive, David Montialoux constate qu’avec la crise sanitaire « on ne peut ouvrir que courant juin alors que d’habitude c’est début avril. L’an dernier, la saison a été hyper intense. Cette année, au vu des réservations et des demandes que l’on a, 2021 présage une saison aussi exceptionnelle que celle de 2020 ». Il souligne une « modification totale de la clientèle car composée de 95% de Français l’an dernier. Une fois déconfinés, les gens ont eu besoin d’espace, de liberté, d’eau, de nature, de détente, de loisirs. A l’heure où je vous parle, les campings, les hôtels, les restaurants et les bases de canoë-kayak affichent complet entre le 1er juillet et le 31 août dans les gorges du Tarn ».

De son côté, son père Robert Montialoux, 74 ans et toujours sur le pont, conclut « je me trouve bien ici, c’est pour cela que je reste dans mon pays ».
Cyprien Rome