Des aides triplées en Lozère par France Active en 2020

France Active Airdie Occitanie a consacré 1 500 000 euros au développement d’une trentaine d’entreprises lozériennes ayant généré une centaine d’emplois sur le département en 2020. Un montant trois fois supérieur à une année classique de soutiens aux projets porteurs d’impact positif.

Au-delà des chiffres, pour sa directrice régionale versant Est Laëtitia Léonard, des signes ne trompent pas… « On sent bien qu’en Lozère il y a à la fois une dynamique et un besoin de travailler ensemble chez les porteurs de projet. On le voit notamment quand on y propose des formations autour de la finance et du crowdfunding. » Entre lien social, écologie et emploi local, son relais mendois Lucie Hugon rappelle ici les missions et les différents accompagnements proposés spécifiquement par France Active Airdie Occitanie en Lozère.

Vidéo LD/Cyprien Rome

« Pour mettre en route » son établissement Notto’s, l’entrepreneur mendois Jacky Pirrera a bénéficié d’un accompagnement et de financements via l’association. Selon lui, « c’est simple, sans cet appui, je n’aurais simplement pas pu ouvrir mon restaurant ». Pour les entreprises, associations ou autres coopératives, la structure propose des financements sous forme de prêts, de primes et de garanties. Plus d’informations sur ses dispositifs sont consultables sur www.franceactive-occitanie.org

Cyprien Rome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Vous aimez ? Partager cet article